Contrôleur solaire de MPPT&PWM

June 19, 2023

Dernières nouvelles de l'entreprise Contrôleur solaire de MPPT&PWM

1. Quel est le contrôleur photovoltaïque et le rôle du contrôleur photovoltaïque ?

Dans l'état de l'illumination, les réverbères solaires convertissent l'énergie solaire en électricité par les panneaux solaires et la stockent dans la batterie ; Une fois nécessaire, l'énergie de la batterie est convertie en énergie de la lumière pour apporter la lumière à la nuit, et pour réaliser tout ceci, vous avez besoin également d'une configuration insignifiante mais importante, c.-à-d., le contrôleur photovoltaïque.

Le nom et prénoms du contrôleur solaire est le contrôleur photovoltaïque de charge et de décharge, qui est un dispositif de contrôle automatique pour commander la rangée de pile solaire pour charger la batterie et la batterie pour actionner la charge solaire d'inverseur dans le système de production d'électricité photovoltaïque.

Il peut placer des conditions du contrôle selon les caractéristiques de remplissage et de décharge de la batterie, commande la puissance de sortie des composants de pile solaire et la batterie à la charge, stabilise l'état fonctionnant de la centrale, et protéger la batterie, qui peut empêcher la batterie de surcharger, de connexion anti-inverse et de fonctions anti-courtes de circuit.

 

2. Quelles sont les catégories des contrôleurs photovoltaïques communs ?

Des contrôleurs de remplissage photovoltaïques peuvent être fondamentalement divisés en cinq types : contrôleur photovoltaïque de shunt, contrôleur photovoltaïque de série, contrôleur photovoltaïque de modulation d'impulsions en largeur (PWM), contrôleur photovoltaïque intelligent et puissance maximum dépistant le contrôleur photovoltaïque (MPPT). PWM et MPPT sont utilisés généralement.

 

3. Quel est PWM et MPPT ?

PWM et MPPT sont deux contrôleurs de mode de remplissage différents pour le remplissage solaire, qui peut être employé pour charger la batterie du courant produit par le module solaire. Les deux technologies sont très utilisées dans les systèmes solaires de -grille, et chacun des deux fonctionnent bien pour charger des batteries efficacement. Le choix d'un contrôleur de PWM ou de MPPT n'est pas purement basé sur quelle méthode de remplissage est « meilleure, » mais plutôt sur quel type de travaux de contrôleur meilleurs dans votre système.

 

PWM : Modulation de largeur d'impulsion (PWM)

La modulation d'impulsions en largeur (PWM) se rapporte à la sortie numérique du microprocesseur pour commander le circuit analogue, qui est une méthode de codage numérique le niveau de signal analogue. En commandant les circuits analogues digitalement, la puissance de coût et du système peut être considérablement réduite. Beaucoup de microcontrôleurs incluent des contrôleurs de PWM.

Le premier contrôleur est généralement ceci, la structure électrique est relativement simple, se compose de commutateur principal de puissance, un condensateur, une commande et un circuit de protection, réellement équivalent à un commutateur, au composant et à la batterie sont reliés ensemble, la tension du composant sera abaissé à près de la tension du paquet de batterie. Ce contrôleur adopte trois étapes de charger, à savoir, la charge forte, la charge équilibrée et la charge.

①Charge forte : également appelé direct chargeant, c.-à-d., le remplissage rapide, quand la tension de batterie est basse, la batterie est chargée d'à forte intensité et relativement d'à haute tension.

Charge équilibrée : Après que l'extrémité de la charge forte, la batterie représente une période, jusqu'à ce que la tension tombe naturellement à une certaine valeur, elle entrera dans l'état de charge équilibrée, de sorte que la tension de fin de batterie soit uniforme et cohérente.

③Après l'extrémité de la charge équilibrée, la batterie représentera toujours une période, de sorte que sa tension de fin tombe naturellement, quand elle tombe au point « de tension d'entretien », il écrive l'état de charge, méthode de remplissage de PWM (modulation d'impulsions en largeur), semblable au « filet chargeant », la tension de batterie soit basse sur la charge, un brin pour éviter la température de batterie continue à monter, après ajustement de la durée d'impulsion pour réduire le chargement de batterie actuel, de sorte que la vie de batterie soit plus longue.

Le contrôleur de ce mode de remplissage peut résoudre le problème du chargement de batterie insuffisant et assurer la durée de vie de la batterie. Cependant, il convient noter que l'efficacité de remplissage du contrôleur de PWM sera affectée par la température, et l'efficacité de remplissage est le meilleur quand la température de pile solaire est environ 45~75 le ° C.

 

MPPT : Cheminement maximum de Power Point (MPPT)

Pour comprendre la différence entre PWM et MPPT chargeant, d'abord regardons la courbe de puissance des panneaux photovoltaïques. La courbe de puissance est importante parce qu'elle montre la production d'électricité prévue du panneau photovoltaïque. La tension ("V ") et courant ("je ") produit par le panneau photovoltaïque. La tension qui développe la plupart de puissance s'appelle « le point de puissance maximum ». MPPT dépistera dynamiquement des changements tout au long de la journée, selon les conditions d'allumage. P=U*I (P est la puissance développée par les panneaux photovoltaïques)

dernières nouvelles de l'entreprise Contrôleur solaire de MPPT&PWM  0

Courbe de puissance de panneau photovoltaïque

 

 

Ce contrôleur est plus complexe, le coût est également un peu plus haut, le prix est habituellement plusieurs fois ou même des dizaines de périodes le contrôleur de PWM, il peut ajuster la tension d'entrée, de sorte qu'il puisse obtenir l'énergie maximum du panneau solaire.

①Remplissage limiteur actuel de MPPT : Quand la tension de terminal de batterie est très petite, la méthode de remplissage de MPPT est employée pour pomper le de puissance de sortie du panneau solaire à l'extrémité de batterie, quand l'intensité de la lumière est forte, le de puissance de sortie du panneau solaire est augmentée, le courant de remplissage atteint le seuil, et le remplissage de MPPT est terminé et transféré au remplissage actuel constant ; Quand l'intensité de la lumière est faible, elle sera transférée au mode de remplissage de MPPT.

Charge égale de la tension 2 constante : la batterie dans le mode de remplissage de MPPT et le commutateur libre de remplissage actuel constant de mode, coopèrent les uns avec les autres de sorte que la tension de batterie atteigne la tension de saturation, il écrit l'étape égale de charge de tension constante, avec les diminutions actuelles de chargement de batterie graduellement, à 0.01C, cette étape de remplissage termine et écrit l'étape de charge.

(3) charge de tension constante : pour flotter la batterie avec une tension légèrement moins que la tension constante chargeant, cette étape est principalement employée pour compléter l'énergie cinétique consommée par la décharge spontanée de batterie.

 

4. Comparaison entre PWM et MPPT

La comparaison entre les deux est simplement faite dans une table

Différenciation MPPT PWM
Prix Deux ou trois fois plus cher meilleur marché
La vie de cycle court longtemps
Efficacité de conversion Environ 30% plus haut que PWM inférieur
L'espace d'utilisation La tension de batterie est réglable, la tension de panneau solaire est réglable, et l'applicabilité est plus forte Il peut seulement être employé avec la tension appropriée, appropriée pour des systèmes de -grille au-dessous de 2KW

 

 

 

Comparé au contrôleur de PWM, le contrôleur de MPPT a la fonction de cheminement de puissance maximum, avant que la batterie n'atteigne pas l'état de saturation, au cours de la période de remplissage, pour s'assurer que le panneau solaire est toujours à la puissance de sortie maximum, ne soit pas affectée par la température, de l'efficacité de remplissage, soit naturellement plus haute que PWM. En outre, le contrôleur de PWM peut seulement être employé avec la tension appropriée, telle que le panneau du système 12V peut seulement être employé avec le contrôleur 12V et la batterie, appropriés pour quelques petits systèmes de -grille au-dessous de 2kw, de structure simple, de connexion commode d'utilisateur, et de prix relativement bon marché.

Et l'espace d'utilisation de contrôleur de MPPT à être plus grand, dans des circonstances normales, tension de panneau solaire entre 12V~170V peut être employé, la tension 12~96V réglable, applicabilité de batterie pour être plus fort, approprié à plus que le grand système de la -grille 2kw, rendement élevé, configuration composante est plus flexible.